Sculptures mobiles. Bois de rivages, poésie du peu. Faire silence pour se rendre pleinement présente à la matière. Et dans un souffle, révéler le mouvement et l'être de fragments du Vivant.
Mon travail est contemplatif.
J’explore la sculpture mobile depuis 15 ans, à partir de fragments singuliers du vivant, et en particulier du bois de rivage.
Je crée, par la suspension et l’équilibre, des compositions mises en mouvement par le moindre souffle.
Les bois flottés deviennent écriture spatiale, calligraphie silencieuse.
Glané, comme sauvé d’un destin de chaos et d’invisibilité, le bois est toujours le point de départ de mes recherches artistiques.
Il est pour moi une sculpture à part entière, façonnée par les aléas du temps et des éléments naturels. Il est question de dépouillement et de sublimation révélant son essence.
Mon geste consiste à relier, soulever, ajuster et mettre en mouvement. C’est dans l’espace du cercle que tout se joue, entre les vides et les pleins.
Je viens des sciences de la vie et de la terre. Et c’est dans les mouvements philosophiques asiatiques et la mouvance Mono-Ha que je puise mon inspiration. Le silence, l’épure et le souffle sont des portes d’entrée qui me relient au monde.
SÉLECTION DE PIÈCES EXPOSÉES POUR LE WABI-SABI I LAB
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :