Installée dans son atelier Bordelais depuis 2020, Eléa Lelimouzin crée des céramiques artisanales minimalistes, sobres et organiques.
Chacune de ses pièces est fabriquée à la main, avec patience et attention, grâce à des techniques variées telles que le colombin, la plaque ou la pincée. Son travail se veut avant tout brut, sobre et imparfait. Elle utilise un grès noir qu’elle décore et émaille à l’aide d’émaux naturels qu’elle fabrique elle-même.
Fascinée par l’archéologie depuis son enfance, Eléa s’inspire des céramiques altérées par le temps pour créer des pièces intemporelles, pleines d’âme et d’imperfections, qui invitent à la contemplation et ne laissent pas indifférent. Ses céramiques pourraient avoir été fabriquées il y a des milliers d’années, et trouvent pourtant parfaitement leur place dans des intérieurs contemporains et modernes, bruts et minimalistes.
Eléa exporte ses pièces partout dans le monde, et avec elles les valeurs de sensibilité, de simplicité, d’humilité et de singularité qu’elle aspire à transmettre à travers son travail. Elle travaille avec des architectes d’intérieur, hôtels, restaurants, et magasins de décoration en France et à l’international, et propose également mes pièces aux particuliers sur sa boutique en ligne.