Pascale Zintzen est la fondatrice d'Oikos Estudio. Artiste multidisciplinaire, elle vit entre Barcelone et la région rurale du Baix Ebre, en Espagne, avec ses deux enfants et son chien.
Elle s’exprime à travers diverses techniques et matériaux, notamment la céramique, la tapisserie, la peinture et le mortier à la chaux.
Le travail de Pascale s’inspire de l’esthétique Wabi-Sabi, de l’atmosphère méditerranéenne et de qui elle est : une mère-artiste célibataire.
Sa pratique se caractérise par une fabrication lente, respectant le temps et les processus requis par chaque pièce. Elle collecte des pigments sauvages pour peindre ses œuvres en argile.
Son vocabulaire est ancré dans son parcours d’archéologue spécialisée dans la céramique domestique. Elle croit au spirituel, à la magie de la beauté des objets ancestraux fabriqués pour les maisons, les « oikos » de l’être humain.
Les œuvres en céramique de Pascale se situent à l’intersection de l’art fonctionnel et de la sculpture.
Pascale Zintzen est représentée par la Galerie Philia aux USA et par la Etesian gallery à Minorque, Baléares. Son travail est présenté dans des showrooms à travers l’Europe, notamment à Madrid, Paris et Stockholm.